logo
Shangri-La, le Royaume du Mustang - La Condamine Exploration Scientifique
47
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-47,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Shangri-La, le Royaume du Mustang

Category
Nepal
About This Project

Buy Valium Diazepam 10Mg Lors du terrible tremblement de terre qui frappa le Népal en 2015, de nombreux sites historiques, en particulier des temples et monastères furent entièrement ou partiellement détruits. Malgré les efforts de reconstruction déployés par les autorités locales, les institutions et organisations non-gouvernementales internationales, la tâche se révèle particulièrement complexe et incertaine du fait du manque de données collectées avant le séisme. La priorité sanitaire et humanitaire, l’instabilité politique et le manque de crédits sont autant de facteurs qui rendent la conservation du patrimoine historique local encore plus difficile, si ce n’est parfois impossible.

http://harmonymakadibay.com/?p=3887

Buy Roche Valium Online Uk Pour autant, ce n’est pas la première fois que le patrimoine historique et culturel du Népal subit de telles destructions. Les catastrophes naturelles d’envergure sont malheureusement un phénomène récurrent dans cette région du monde. Il convient donc de rapidement identifier et déployer des alternatives innovantes, peu coûteuses et adaptées au contexte pour digitaliser, cartographier et sauvegarder une trace précise du patrimoine.

http://elmoncasteller.cat/totes-les-actuacions-del-21-i-22-dabril/ En coordination avec des acteurs locaux, l’association La Condamine propose un plan de sauvegarde digitale du patrimoine archéologique, bâtiments et artefacts, de la région du Mustang.

Buy Real Diazepam Uk

Buy Cheap Valium Uk Online Niché entre certains des plus hauts pics du monde, l’Annapurna et le Dhaulagiri, et à proximité de la frontière chinoise, le royaume du Mustang n’est accessible au monde extérieur que depuis 1992. Cet isolement lui a permis de conserver ses traditions bouddhistes et sa culture tibétaine. Longtemps restée inaccessible, sa capitale, Lo Manthang, fut considérée comme l’équivalent de la mythique cité de Shangri-La. Ses murailles fortifiées et les alentours regorgent d’anciens monastères du 15ème siècle.

Valium By Mail Order

Ces mêmes constructions sont non-seulement menacées par les catastrophes naturelles qui ébranlent la région mais aussi par la présence chinoise qui de l’autre côté de la frontière fut la cause de la destruction de milliers de monastères depuis la prise de contrôle du pays en 1950.

En utilisant des caméras 3D et des techniques photogrammétriques innovantes, l’équipe peut désormais capturer des images en très haute-définition et des données géospatiales précises pour reconstituer des éléments architecturaux et artistiques qui peuvent être manipulées par les experts en conservation.